L’embellie du marché des automates poids-lourds depuis le début de l’année 2016 a profité à ID WASH dont la croissance s’est élevée à 40% avec la vente de 70 machines. Seul constructeur « Made In France » face aux marques Allemandes, Espagnoles et du Bénélux, ID WASH recense plus de 150 automates en exploitation avec, pour les plus anciens, plus de 20 000 lavages au compteur.
ID3 : le portique 3 brosses d’ID WASH
Le produit phare, le portique trois brosses ID3 représente 80% des ventes d’automates ID WASH. Par cycle de 5 à 6 minutes, sa consommation est de 350 litres pour des attelages allant jusqu’à 18 mètres. La gamme ID WASH compte des monobrosses manuelles et autonomes avec cuve embarquée de 300 à 500 litres. Les lances hautes-pression, détergents et système de recyclage sont proposés au moyen de nos partenaires. ID WASH agrémente dorénavant ses automates de nouveaux contrôles d’accès : une même carte autorise, si souhaité, l’accès au carburant et au lavage tandis que le badge RFID permet d’obtenir des informations complémentaires : date du lavage et programme utilisé.
ID WASH, le savoir-faire « Made In France »
L’entreprise, filiale du groupe FIDEIP, conçoit et fabrique ses machines à Maulévrier, près de Cholet, dans le Maine-et-Loire (49). La maintenance et le SAV des automates ID WASH sont sous-traités à un réseau de quinze partenaires répartis sur tout le territoire, cette organisation souple permet à l’entreprise d’être réactive et compétitive avec une intervention sous 24-48 heures. En 2017, ID WASH vise la vente de 80 à 90 machines avec des délais de livraison de six à huit semaines.
Retrouvez l’ensemble de l’article dans l’Officiel des Transporteurs du 03 mars 2017