La société MAILLET exerce dans le domaine des transports depuis plus de 40 ans. Experte dans la gestion des opérations de la « supply chain », l’entreprise dispose d’une équipe professionnelle basée à Limoges.
Aujourd’hui, l’entreprise dispose de différentes solutions comme le transport à la demande, le transport sous températures dirigées ou encore la location avec conducteurs pour répondre aux demandes de ses clients.
Elle dispose aussi de moyens importants avec près de 150 salariés et 100 véhicules. De plus, l’entreprise détient un atelier, ce qui leur permet d’être parfaitement organisées et autonomes.
Voulant augmenter leur autonomie au maximum de sa capacité, les transports MAILLET ont également un portique de lavage. Celui-ci commençant à être obsolète, la société a décidé de faire appel à ID WASH pour pouvoir laver eux-mêmes leurs poids-lourds.
Le portique de lavage ID3, un portique multiprogramme
Lors d’un remplacement de portique, ID WASH s’occupe de toute l’installation de la station de lavage. Pour cela, notre équipe est capable de concevoir un portique sur mesure, répondant aux attentes des différents clients.
Dans le cadre du renouvellement du produit de l’entreprise des Transports MAILLET, ID WASH a proposé un produit doté de plusieurs de programmes de lavages pour poids-lourds. Le portique de lavage poids-lourds permet donc de laver les différents camions détenus par la société comme les tracteurs seuls, les camions frigorifiques ou encore les bitrains.
En parallèle, la direction a soumis une demande pour pouvoir effectuer le lavage des bus d’un autocariste. Les différents programmes permettent donc au portique de lavage d’être utilisé aussi bien pour la flotte du client que pour cette autre société d'autocars.
Remplacement d’une station de lavage poids lourds existante
ID WASH a livré le portique de lavage ID3 sur place et une équipe dédiée s’est occupée de la désinstallation de l’ancien portique de lavage et de l’installation du nouveau.
Les équipes techniques se sont par la même occasion chargée du recyclage de l’ancien portique de lavage ainsi que du raccordement au système d’alimentation en eau déjà existant.
L’adaptation de l’ancien système d’alimentation en eau a notamment permis d’éviter le changement entier d’un système déjà existant.