La société TPS Verriais est une entreprise vendéenne créée en 2001 à Chanverrie. Elle est spécialisée dans le transport de marchandises pour ses clients. Depuis sa création, le lavage des véhicules est réalisé à l’aide d’une lance haute pression.
En 2020, la société a souhaité changer ses habitudes et équiper les chauffeurs d’un moyen plus simple pour laver ses véhicules.
Les TPS Verriais s’offrent une monobrosse ID1
La société de transport Verriais a décidé de s’équiper d’une monobrosse ID1 Medium. En effet, le lavage des camions à la lance haute pression commençait à leur prendre du temps et de l’énergie. L’entreprise souhaitait trouver une solution rapide, efficace et économique le temps de la mise en place d’un futur portique de lavage.
Dans cette optique, l’entreprise s’est rapprochée des équipes d’ID WASH experte dans les solutions de nettoyage poids lourds. Après étude de la demande, la monobrosse ID1 médium semblait être le produit qui correspondait aux attentes des dirigeants : plus rapide, plus efficace, moins énergivore et plus économique !
Désormais, les chauffeurs peuvent nettoyer en moins de 10 minutes, l’ensemble de leur poids-lourds, le tout avec une consommation d’eau d’environ 150 litres ! Sa cuve d’une capacité de 300 litres d’eau peut ainsi nettoyer jusqu’à deux poids-lourds sans avoir à remplir le réservoir.
La monobrosse ID1, un outil de lavage poids-lourds facile à utiliser
La monobrosse ID1 Medium achetée par notre client dispose d’un moteur diesel. Ce modèle doté d’un réservoir haute capacité (4 litres), lui permet d’avoir une autonomie allant jusqu’à 4 heures en lavage.
Cette solution a l’avantage d’être facile à manipuler. En effet elle est pourvue d’un chariot qui est lui-même équipé d’un système de traction hydraulique. Cette technologie permet d’avoir une structure ultra stable et de garantir une maniabilité parfaite ainsi qu’un maintien parallèle au véhicule. Elle est dotée d'une commande pour incliner la brosse et offrir un lavage optimal en épousant toutes les formes du véhicule et les commandes bidirectionnelles offrent une simplicité d’utilisation maximale pour le pilote de la machine de lavage.
La machine ne dispose ni de câble d’alimentation ni de tuyau. Elle est totalement autonome et son ensemble compact facilite à la fois son transport et son stockage pour les Transports Verriais.