La société Ernest SOULARD a été créée en 1936, c’est aujourd’hui un acteur régional incontournable dans le domaine de la production de canard et de la découpe de foie gras de canard. L’entreprise basée en Vendée a ouvert un magasin à L’Oie afin de proposer aux particuliers une production totalement locale.
Soucieux de la qualité proposée à ses consommateurs, l’entreprise Ernest SOULARD a souhaitée améliorer sa démarche qualité. Elle a pris contact avec ID WASH afin de connaître les solutions possibles pour limiter les risques sanitaires.
Un portique de lavage poids lourds pour limiter les risques sanitaires
Expert dans le domaine des solutions de lavages poids-lourds, ID WASH est aussi capable de répondre aux demandes liées à la biosécurité. Le portique de lavage ID3 peut en l’occurrence être adapté pour répondre à ces besoins spécifiques. C’est d’ailleurs le choix qui a été fait pour répondre à la demande de la société Ernest SOULARD.
En plus d’être équipé d’une brosse de toit et de deux brosses latérales, ce produit est composé d’une arche haut débit embarquée. Intégré au cycle de lavage du portique, elle permet un lavage complet des zones difficiles d'accès.
Un processus de désinfection adapté et optimisé à différents types de véhicules
Le bureau d'études d'ID WASH a conçu en partenariat avec le client, une installation spécifiquement dédiée à leur flotte et leur besoin en biosécurité.
Découvrez ci-dessous en vidéo les différentes phases de lavage et de désinfection de cette installation poids-lourds :
- Le lavage des châssis en entrée de piste est un système automatique permettant le lavage des parties basses des camions grâce à un ensemble de jets haut débit. Cette technologie est particulièrement adaptée pour éliminer les boues et autres salissures que l’on retrouve sur les véhicules de cour de ferme.
- Après le passage dans le lavage des châssis poids-lourds, le véhicule vient se positionner devant le portique de lavage et le portique commence par faire un aller/retour à vide pour projeter le produit lessiviel. Cette phase de prélavage permet de laisser un temps d'action plus important notamment pour les véhicules de transport de vifs qui sont les véhicules les plus sensibles.
- Une fois la pulvérisation terminée, le portique lance le cycle de lavage. Celui-ci est spécifique à chaque véhicule avec la mise en route des différentes rampes haut-débit et brosses suivant le type de carrosserie (camion de transport de vifs, citerne aliment, benne, plateau).
- Lorsque le cycle de lavage est terminé, le chauffeur sort de la piste de lavage et passe dans l'arche de désinfection qui projette le désinfectant sur les châssis, bas de caisse, côtés et toit.